Paroles d’artiste

L’authenticité n’est possible que lorsque les artistes-interprètes chantent des chansons dont les textes traduisent des émotions qui leur ressemblent.

Une artiste à l’écoute des autres artistes

Lorsqu’elle rencontre un compositeur de musique ou un interprète, elle prend le temps de comprendre qui il est et s’intéresse à sa véritable motivation artistique. Elle défend avant tout la sensibilité afin de trouver un juste équilibre entre les désirs de l’artiste et l’harmonie musicale. Sophie Aline est convaincue que “quel que soit le genre musical, l’interprétation met en valeur la beauté et la simplicité d’un texte poétique, réaliste ou anecdotique. Mais la magie opère seulement lorsque la communication entre le chanteur et le public est authentique. Cette authenticité n’est possible que lorsque les artistes-interprètes chantent des chansons dont les textes traduisent des émotions qui leur ressemblent.” Et son dernier travail d’écriture, en 2018 pour l’album de Lian Velvet, en est la preuve.

Travailler avec Sophie Aline Picaut a été un véritable plaisir. Elle a su capter les émotions et entrer dans mon univers, transformant la musique en poésie. Merci Sophie 

Lian Velvet